Logo_EDF   Logo_Eryma  
  Logo_RFF   Logo_Somfy
Logo_SFR   Logo_Vosloh  

 

 

"J'ai été vivement impressionné par les technologies que votre société développe dans le domaine des microgénérateurs piézoélectriques ainsi que par les dispositifs associés. Mon expérience dans différents domaines industriels me conforte dans l'idée que votre société est promise à un bel avenir"

logo alstom transportDirecteur Innovation ALSTOM Transport

 

 

"La société Arveni a reçu le trophée de l'innovation industrielle. Ce prix récompense les innovations créatrices de valeur pour la filière industrielle et ses processus."

 

DG adj., Réseau Ferré de France

Arveni est reconnu internationalement pour la qualité des ses produits, et son leadership technique.

Voici la liste non-exhaustive des prix et récompenses qu'Arveni a reçu:

  • Prix "Technologie émergente" 2006, MRT/MESR & Oseo/BPI (France)
  • Prix "Création développement" 2008, MRT/MESR & Oseo/BPI (France)
  • Prix spécial du jury "Trophée de l'embarqué" 2010, Syntec & DGCIS (France, Allemagne)
  • Mention parmi les 60 start-ups les plus prometteuses dans le monde, pour le développement de l'internet de l'objet, EE Times (USA)
  • Prix "Best of Sensor", 2010, Sensor Expo (USA)
  • Prix de l'innovation industrielle, Réseau Ferré de France, 2012

 

Silicon60

Arveni est leader technique en micro-récupération d’énergie mécanique (energy harvesting) c'est à dire la conversion de petites quantités d'énergies mécaniques en électricité pour alimenter des applications sans fil.

Notre produit: le microgénérateur est une nouvelle source d'énergie renouvelable.

 

Nous concevons, produisons et vendons nos microgénérateurs. Ils sont innovants, compacts, à haut rendement certifié, de qualité et fabriqués en France. Notre activité historique est "bureau d'étude expert en sans pile". Nous travaillons pour de grandes entreprises, qui font référence dans leur secteur. Voici quelques exemples de contrats passés:

  • Pour les applications destinées aux bâtiments (Somfy, Philips): le microgénérateur remplace les piles dans les points de commandes comme les interrupteurs, télécommandes, et détecteurs d'ouverture...
  • Pour les applications industrielles (RFF, DGA): le microgénérateur complète l'alimentation classique, et rallonge la durée de vie des capteurs sans fil en réseaux, pour le contrôle de processus, la surveillance de structure, la géolocalisation GPS...

 

Et en 2014, nous avons lancé notre propre gamme de produits finis, construite autour de notre interrupteur Arveni sans fil SANS PILE, et son récepteur radio, dédié à l'éclairage. L'interrupteur embarque un microgénérateur, et communique par radio avec le protocole SARAH. Nos interrupteurs sont compatibles mécaniquement avec les plaques esthétiques de fabricants tiers, par exemple Legrand, Schneider...

 

Découvrez nos produits sur la BOUTIQUE !